Lectures de la Sorcière





Janvier

Romans: Histoire d'O de Pauline Réage, Pirates de Michael Crichton, Une libertine en Nouvelle-France de Sylvie Ouellette, À deux de Julie Turconi et F-Xavier Liagre, J'ai hâte à vous de Julie Beaulieu, Hiver Champagne de Paul Verguin, Mystère au Saut du Cerf de Martha Grimes, La peau blanche de Joël Champetier, Le prince des nuages de Christophe Galfard.


          
B.D. : Le crépuscule des Dieux tomes 2 à 6, Tokyo Ghost 1, Nomades 1, Long John Silver 1 et 2, La guerre des boutons 1, Zombillénium 2, La légende du Changeling tomes 1 à 4.








      Février

      Romans: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, Histoires à ne pas mettre entre toutes les mains de Julie Bray, L'Australie sans dessous dessus de Lili Gulliver.

      Autres: Créez votre légende personnelle de Sophie Boudrias.

BD: White Crows 1 et 2, Yuna 1 à 3, Les géants pétrifiés.










Mars

Plus d'une quinzaine de documentaires pour ma prochaine série, ce qui accapare pas mal tout mon temps de lecture!

BD: Tokyo Ghost 2, French Kiss 1986.





                                           Avril

                                            BD: Le tombeau des Champignac.

Août: Odalisque de Fiona McIntosh, La tapisserie de Fionavar (3 tomes) de Guy Gavriel Kay, Nelle de Vilvèq de Francine Pelletier, Chroniques du Pays des Mères de Elisabeth Vonarburg.

Septembre: Série Clowns Vengeurs, tome 1 à 3, Vingt milles lieus sous les mers de Jules Verne, Résurrection de Edith Kabuya, Passage de Yanik St-Yves, La maîtresse de Lynda Dion, Coeur de givre de Guy Bergeron.

Octobre: Percy Jackson - Le voleur de foudre de Rick Riodan, Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb.

Novembre:Le carnet maudit d'Élie Hanson, Un tourbillon dans la tête de Édith Bourget, On fait l'amour, on fait la guerre de Mélanie Leblanc (abd).

Décembre: Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski, La tendresse attendra de Matthieu Simard, Zora - un conte cruel de Philippe Arseneault, Le vent en parle encore de Michel Jean, En plein coeur de Louise Penny, Morlante de Stéphane Dompierre (abd.), Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique de Amélie Dubois (dgl), La vie en rose de Nadia Lakhdari King, Lettre à St-Exupéry de Katia Canciani, Le jardin des rêves de Bruno Massé, La valse des odieux de Sylvie-Catherine de Vailly, Culloden de Valérie Langlois, Je compte les morts de Geneviève Lefebvre.

Janvier 2014: Le cri du cerf de Johanne Seymour, Miroirs - Recueil de nouvelles publié chez VLB, La chorale du diable de Martin Michaud, Personnages et point de vue de Orson Scott Card, La petite et le vieux de Marie-Renée Lavoie, Sa propre mort d'André Marois (dgl), Le réveil de Marie Pavlenko, Plus fou que ça... tumeur! de Véronique Lettre, Le prince oublié de Aude Vidal-Lessard, Sarina de Véronique Dubois (abd), Journal d'un écrivain en pyjama (abd), Comment écrire des histoires de Elisabeth Vonarburg, Maïna de Dominique Demers.

     BD: Les trois sœurs Minkelsönn (Thorgal), Raïssa (Louve), La main coupée du dieu Tyr (Louve), Le royaume du chaos (Louve), Je n'oublie rien (Kriss de Valnor, La sentence des Walkyries (Kriss de Valnor), Digne d'une reine (Kriss de Valnor).

Février: Illusion de Edith Kabuya, Les neuf médaillons de Kim Fournelle (abd), Paradis inc. de Pascale Jean Pierre.

Mars: La musique du Soleil de Elisabeth Vonarburg, Le maitre shibari de Annie Ouellette, Amblystome Tome 1 de M.V. Fontaine, Mélusine et Philémon (tome 1 à 4) de Corinne de Vailly.

Avril: Trentenaire sans histoire de Julie Marcotte, Les moitié d'Alice de Judith Itzi, Baiser à Manhattan de Kim Messier (dgl), La musique du soleil d'Elisabeth Vonarburg.

Mai: Pig de Simon Boulerice, L'initié de Pierre H. Charron, La fuite de Priska Poirier, L'épreuve de Marie Pavlenko, Le manuel du serial killer de Frédéric Mars, Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, Qu'est-ce qui fait courir Mamadi? de Étienne Poirier, Contre Dieu de Patrick Sénécal.

Note: Les abréviations "abd" signifie "abandon de lecture" et "dgl" "lecture en diagonale" avec nombreux sauts de pages.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire